La Fédération du Commerce
et
(FCA) exprime sa vive inquiétude face à la menace de suppression qui pèse sur la Commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC).
La Fédération du Commerce
et
se félicite de la nomination au sein du gouvernement composé par le Premier ministre François Bayrou d'une ministre déléguée chargée du commerce, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Véronique Louwagie.
Le Conseil d'administration de la Fédération du Commerce
et
(FCA), réuni le 10 décembre dernier, a procédé au renouvellement de son Bureau pour 3 ans. Didier Duhaupand a été élu à la Vice-Présidence. Il succède ainsi à Frédéric Bonaparte (E.Leclerc).
Après l’adoption de la motion de censure conduisant au renversement du gouvernement, la FCA, qui représente plus de 36 000 commerçants indépendants réunis en coopératives ou associés sous des enseignes emblématiques telles que JouéClub, Orpi, BigMat, Intersport,
U, Julien d’Orcel ou...
Dans sa résolution du 19 juin 2024, l’ONU proclame 2025 Année internationale des coopératives et encourage les États membres et les parties prenantes à promouvoir la contribution des coopératives au développement social et économique.
La FCA apporte son soutien à la proposition de loi de Monsieur le député Christophe Naegelen, présentée le 15 octobre 2024, visant à libérer le crédit inter-entreprises.
Les Rencontres du Commerce
et
2024 ont réuni plus de 300 participants jeudi 3 octobre, qui ont pris part au Tribunal pour les Générations Futures imaginé par la FCA. Et leur verdict est sans appel : l'avenir appartient aux commerçants !
La Fédération du Commerce
et
(FCA) prend acte de la composition d’un nouveau gouvernement qui fait une large place au commerce et à l’économie sociale et solidaire, deux caractéristiques majeures des groupements du commerce coopératif et associé qui représentent plus de 30 % du...
Le Conseil d’administration de la Fédération du Commerce
et
, réuni le mardi 10 septembre, a renouvelé sa confiance à Jean Pierre Dry en le reconduisant à la Présidence pour un nouveau mandat de trois ans.
La FCA se félicite que l'incertitude quant à la nomination d'un Premier ministre soit enfin levée. Les dossiers qui s'imposent au futur gouvernement ne pourront pas être différés plus longtemps, tant les sujets d'inquiétude sont nombreux.