Publié le 11 septembre 2024
Le Conseil d’administration de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, réuni le mardi 10 septembre, a renouvelé sa confiance à Jean Pierre Dry en le reconduisant à la Présidence pour un nouveau mandat de trois ans.

À l'occasion de sa réélection, Jean Pierre Dry revient sur les dossiers pressants de la rentrée, dresse le bilan de son premier mandat et donne ses priorités pour celui qui s'ouvre.

Président de la FCA depuis 2021, après en avoir été Administrateur pendant 7 ans puis Vice-Président, Jean Pierre Dry est engagé depuis près de 25 ans dans le commerce et associé. Il a notamment été chef d’entreprise au sein du réseau Passion Beauté, première de Parfumeurs Indépendants française, dont il est aujourd’hui Président d’honneur.

Jean Pierre Dry, Président de la FCA, a déclaré : « Je remercie les Administrateurs de leur confiance, et de l’opportunité qui m’est donnée de poursuivre le travail engagé depuis déjà 3 ans avec l’ensemble du Conseil d’administration de la FCA et ses équipes, au service de nos adhérents et du commerce coopératif et associé dans son ensemble. Dans cette période très incertaine et appelée à se prolonger, la FCA fait un choix fort : celui de la continuité, pour accompagner au mieux les groupements dans les défis qui les attendent. L’engagement individuel au sein d’un collectif solidaire est précisément ce qui fait l’essence et la force de notre modèle, et je suis plus que jamais déterminé à porter haut et fort ses couleurs. »

Le Conseil d’administration a également coopté à cette occasion Hélène Grillet, nouvellement élue Présidente du Les Architecteurs, qui prend la suite de Cédric Louard pour le temps restant à courir sur son mandat.

Retrouvez la composition complète du Bureau et du Conseil d'administration