Le vendredi 28 mai 2021, 6 groupes finalistes du Challenge FCA-EGC e-business, composés de 3 à 4 étudiants chacun venus des quatre coins de la France, ont pu présenter leurs recommandations stratégiques dans des conditions professionnelles devant les représentants d’enseignes et groupements du Commerce et Associé.
Après Atol, Sport 2000, Best Western France, Les Mousquetaires ou encore Elsie Santé l’année passée, Synalia et Canal BD sont au rendez-vous de ce challenge en 2021. C’est la première fois qu’il porte sur les secteurs de la bijouterie et de la Bande-Dessinée. Entre octobre 2020 et mai 2021, les élèves ont réalisé une étude de marché en prenant en compte les spécificités du modèle économique du Commerce Coopératif et Associé. Ils ont eu pour mission de présenter aux équipes de Synalia et Canal BD une réponse cohérente et innovante afin d’accroître leur visibilité digitale et optimiser leur présence numérique dans son ensemble.
Pour cette édition 2021, ce sont les équipes de l'EGC Rodez pour Synalia et de l'EGC Bourg-en-Bresse pour Canal BD qui sont lauréates de ce rendez-vous annuel incontournable du Commerce Coopératif et Associé tant pour les étudiants que les enseignes participantes.
Retrouvez tous les éléments relatifs au Challenge FCA-EGC e-business 2020/2021 dans le communiqué de presse