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Publié le 06 septembre 2023
A l’approche de son 30ème anniversaire, Running Rando Conseil ambitionne de devenir un acteur incontournable de son marché tout en conservant l’état d’esprit qui l’anime depuis ses débuts.
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Jérémy Marchetti, directeur général de Running Rando Conseil.

de passionnés de running, course à pied, trail et triathlon, rassemblés autour de valeurs communes, Running Rando Conseil s’est considérablement développé, multipliant par 3,5 son nombre de points de vente en 25 ans. Alors que le réseau s'apprête à souffler ses 30 bougies, Running Rando Conseil réaffirme son ambition de devenir un acteur clé sur son marché.

De à : le réseau change de statut

Groupement d’Intérêt Economique (GIE) lors de sa création en mars 1995, le réseau réunissait à l’origine une dizaine de magasins indépendants leaders régionaux dans les domaines de la course à pied, de l’athlétisme et du triathlon soucieux d’associer leurs forces pour développer notamment une communication commune. Après deux décennies marquées par un essor et une structuration du réseau, une nouvelle étape est franchie en juin 2022 : place désormais à la coopérative Running Rando Conseil. Ce nouveau statut juridique qui offre la possibilité de créer une d’achats permet au réseau de renforcer son professionnalisme et son organisation pour mieux appréhender l’avenir.

Une équipe étoffée, un directeur général nommé

L’équipe de salariés a été renforcée et comprend désormais une responsable administrative, une coordinatrice réseau, un chef de produits et un directeur général. A ce titre, Jérémy Marchetti a été nommé à la tête de la coopérative. Agé de 41 ans, ce féru de trail connaît particulièrement bien ce réseau puisqu’il en était lui-même depuis 10 ans. Celui qui a toujours eu « le commerce dans le sang » a ouvert son magasin Running Conseil dans le Var, à Ollioules en 2014. Il s’est très vite impliqué dans la vie du groupement, en intégrant son conseil d’administration dès 2016 et en participant à différentes de travail.

Asseoir le positionnement du réseau

Jérémy Marchetti entend poursuivre les actions initiées par le conseil d’administration depuis plusieurs années maintenant, avec plusieurs priorités affichées : celles d’« asseoir Running Conseil comme LE réseau incontournable et LA référence en France aussi bien pour les consommateurs que pour nos marques partenaires que certains appellent encore fournisseurs, de développer notre site internet afin d'avoir un meilleur et une augmentation de chiffre d’affaires et de réfléchir à un nouveau format pour nos journées d’achats ». Le réseau, qui compte aujourd’hui près de 70 magasins, espère atteindre les 100 points de vente à l’horizon 2025. Comme le dit le nouveau directeur général, « l’aventure Running Conseil ne fait que commencer ! ».