C’est dans la lignée des résultats de cette enquête que s’inscrivent les 5 nouveaux services lancés par Giropharm pour marquer sa valeur ajoutée en matière d’accompagnement des patients.
Dès la rentrée 2017, le réseau lancera la campagne « Vaccination, luttons contre les idées reçues ». À travers cette opération, Giropharm souhaite affirmer le rôle central des équipes officinales dans la prévention, et plus spécifiquement en faveur de la vaccination contre la grippe saisonnière.
L’Oncobox, imaginée par une jeune adjointe du réseau Giropharm et primée à l’occasion du Challenge Jeunes Pharmaciens Giropharm 2016, sera ensuite mise en place fin 2017. Ce nouveau service permettra de mieux accompagner les patients atteints d’un cancer au cours de leur maladie et dans le parcours de soin.
En janvier 2018, ce sont les « Entretiens Femmes », un service d’accompagnement des futures et jeunes mamans qui seront déployés (conseils, points de vigilance, offre de services,
entretiens dédiés, etc.).
Enfin, en juillet 2018, les patients des officines du réseau, disposant déjà d’un site e-pharma, pourront prendre rendez-vous en ligne pour bénéficier des différents services proposés et bénéficieront d’alertes SMS lorsque leurs commandes de Click & Collect et de Scan & Collect seront disponibles à l’officine. Des alertes SMS plus ciblées sur la bonne observance des traitements seront également proposées (rappels de prise, de renouvellement d’ordonnance, etc.).