La refonte des deux sites internet fin 2016 leur a permis d’accroitre de 50 % leur visibilité sur la toile. On peut également noter une augmentation du nombre de visiteurs uniques, de pages vues et un renforcement du service click and collect sur le dernier trimestre 2016. Parallèlement, Ambiance & Styles et Culinarion ont fini l’année 2016 de manière positive en enregistrant + 6 % pour l’une et + 3 % pour l’autre enseigne à périmètre comparable, gagnant ainsi encore des parts de marché. Ces deux réseaux Ambiance & Styles et Culinarion ont ouvert respectivement 4 et 2 nouveaux magasins en 2016 et les projets d’ouvertures en 2017 sont d’ores et déjà au nombre de 12 sur toute la France. Les orientations stratégiques prises par EK France pour les prochains mois, les investissements engagés en permanence dans les concepts de magasins ainsi que la campagne TV réalisée en fin d’année ne font qu’asseoir la notoriété des deux enseignes et leur permettent d’envisager une poursuite de cette croissance en 2017.
Publié le 05 mai 2017