Acté par les assemblées générales d’Astera et de Pharmadom le 14 juin dernier, le rapprochement est effectif depuis le 1er juillet.
Le Pharmadom a ainsi rejoint officiellement le Pôle Retail d’Astera. « Devenir plus fort collectivement pour être plus fort individuellement » : c’est la philosophie qui a guidé la création du Pôle Retail d’Astera, d’abord avec la création du réseau Les Pharmaciens Associés en 2009, devenu Santalis en 2022, puis l’acquisition du groupement Paraph en 2023, et la création du réseau UniQ destiné aux grandes pharmacies en 2024.
Ce nouveau développement s’inscrit dans la continuité de la stratégie du Pôle Retail annoncée en septembre dernier : renforcer la proximité et la présence d’Astera sur l’ensemble du territoire, mutualiser les réflexions, les ressources et les moyens et proposer une offre adaptée à l’ensemble des sociétaires.
Avec plus de 6 550 pharmaciens sociétaires, 32 agences de répartition en France et un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros en 2023, Astera incarne les valeurs du modèle depuis plus de 100 ans. Pharmadom, de pharmaciens créée en 2010, compte de son côté 225 adhérents dont 127 sous l’enseigne well&well.