Atol remporte le Trophée LSA Collaboration industriel / distributeur
C’est dans le cadre de ces Trophées de l'innovation LSA que l’enseigne Atol s’est de nouveau distinguée pour ses lunettes Lexilens, des lunettes intelligentes qui pourraient soulager le quotidien de nombreux français. Elaborées avec la startup Abeye, ces lunettes ont été conçues pour aider les personnes dyslexiques. La dyslexie toucherait 8 millions de personnes en France et en moyenne, dans chaque classe, 2 enfants en souffriraient.
Lunettes Lexilens : véritable innovation fruit de 2 ans de recherche et développement
Cette innovation, fruit de deux ans de recherche et développement, s’appuie sur une découverte décisive faite par deux chercheurs rennais. En effet, ces derniers ont mis en évidence le lien existant entre dyslexie, oeil et cerveau. Parce que les personnes dyslexiques n’ont pas d’œil directeur, les images se superposent dans leur cerveau rendant alors la lecture et l’écriture très compliquées. Ces lunettes Lexilens leur viennent ainsi en aide grâce à un procédé chassant les images miroirs. Il est également possible d’apporter une correction visuelle à ces verres si cela est nécessaire.
Disponibles pour les enfants et bientôt les adultes
Lancées en octobre dernier après avoir été testées par plus de 200 enfants, ces lunettes intelligentes sont disponibles dans les magasins Atol au prix de lancement de 399 €. Si la version actuelle s’adresse aux enfants, une seconde à destination des adultes est prévue pour 2021.
>> Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici !