Atteindre 200 centres à horizon 2025
Le réseau ambitionne d'inaugurer une quarantaine de centres d’ici la fin 2022 et se donne pour objectif d'atteindre les 200 centres à l'horizon 2025. Comme l’a souligné Eric Plat, président-directeur général d’Atol : « Nous voulions parfaire notre positionnement en optique avant de nous ouvrir au marché de l’audition. En tant qu’acteur du mieux vivre pour tous, il nous a semblé naturel et pertinent d’engager notre savoir-faire dans le « mieux vieillir » ». D’autant que le marché de l’audition, secteur très concurrentiel, est en forte croissance grâce à la réforme 100 % santé, pleinement mise en œuvre depuis le 1er janvier 2021. Une croissance qui s’explique également par le vieillissement de la population : les séniors pourraient représenter 1/3 de la population en 2030 et la France pourrait alors compter 7,5 millions de malentendants.
2 millions de clients potentiels
« Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et 1 malentendant sur 2 n’est pas équipé aujourd’hui, soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux » a poursuivi le dirigeant. Pour se développer sur ce nouveau secteur, l’enseigne entend miser sur l’innovation, la connectivité (aides auditives intra ultra-discrètes de classe 2, connectivité au téléphone via une application permettant des réglages sur-mesure) et un accompagnement personnalisé.