Un dispositif pour sensibiliser les festivaliers
Différentes actions de prévention et animations seront proposées aux festivaliers afin de les sensibiliser aux bons gestes à adopter pour protéger leurs oreilles, notamment lorsqu’elles sont exposées à un niveau de décibels élevé. Tests auditifs, activité sportive avec et sans son, jeu-concours permettant de gagner des bouchons anti-bruit sur mesure à réaliser dans un centre Audio 2000, échanges avec des audioprothésistes sont autant d’animations qui attendent les participants sur le stand de l’enseigne. Ce sont également 70 000 bouchons d’oreille qui seront distribués par l’enseigne dans les bars, les points d’information et d’accueil, les stands de prévention et dans son espace au cœur du festival.
« Audio 2000 a été depuis plusieurs années partenaire de différents festivals de musique en France. Nous sommes ravis de collaborer avec le festival des Vieilles Charrues pour cette saison 2022. Notre rôle de professionnel de santé est de montrer aux passionnés de musique, qu’il est possible d’écouter un concert ET de prendre soin de son audition. Quelques gestes simples peuvent permettre d’entendre correctement et longtemps » a précisé Marie Legrand, directrice de l’enseigne.