A l’origine de cette refonte, Olivier Chameyrat, Délégué Général de l’enseigne, ancien de Pixmania.
La première pierre de l’édifice consistait à améliorer la notoriété de l’enseigne et l’image de notre marque avec le lancement, début 2017, de sa nouvelle signature relayée notamment en télévision avec le sponsoring de La Maison des Maternelles sur France 5. Il nous fallait gagner en visibilité et faire valoir nos atouts de spécialiste » déclare-t-il à LSA début octobre.
Dans la continuité de cette refonte engagée, l’enseigne affiche depuis juin un nouveau site marchand. « Sa nouvelle ergonomie a permis de tripler notre taux de conversion. Le digital, qui ne pèse qu’un peu plus de 1% de notre chiffre d’affaires aujourd’hui, est l’une de nos priorités » insiste le DG, qui prévoit l’arrivée de nouvelles solutions click & collect pour la fin de l’année. Le groupement poursuit également le test lancé fin 2015 d’un service d’occasion et de location. Autre chantier en cours : la proposition d’une offre exclusive désormais regroupée sur la seule marque Bébé 9. « Elles nous permettent, sans être en concurrence frontale, de dégager de meilleures marges ».
Enfin, le réseau entend élargir son parc de magasins et recruter de nouveaux adhérents notamment dans la région Sud-Ouest.