En 2050, un Français sur 3 sera âgé de 60 ans ou plus. D’ici à 2060, la part de la population de plus de 75 ans augmentera de 72 %. Fort de ces constats, le
Les Mousquetaires s’est mobilisé pour répondre au défi du bien vieillir en lançant un nouveau concept de magasin dédié aux seniors : Bien chez moi.
Situé à Flers (Orne) dans la galerie commerciale, le
pilote d’une superficie de 200 m2 a été inauguré le 4 octobre dernier. À la fois lieu de vente et lieu de vie, point de rencontres et d’échanges,le magasin recense plus de 1200 références, déclinées autour de 4 univers : se sentir bien, aménager sa maison, s’ouvrir l’esprit, être connecté.
Des ateliers, démonstrations et conférences sont également organisés dans les espaces détente. « Mieux dormir grâce à la sophrologie », « Rééquilibrer son alimentation à la retraite », « Surfer sur Internet », « Atelier généalogie grands-parents / petits enfants » et « cours de «parler-jeunes» » sont autant de thématiques et d’activités qui sont proposées.
Piloté par la Direction de l’Innovation du Groupement qui a vu le jour en 2016, « ce concept non alimentaire pourra se décliner dans toutes les régions et enseignes du Groupement, soit en galeries commerciales, soit en corner permanent ou éphémère » peut-on lire dans le dossier de presse annonçant son lancement.
Publié le 26 octobre 2018