Deux ans après la mise en oeuvre de son plan de transformation, BigMat a inauguré le 14 juin sa nouvelle plateforme logistique à Orléans.
Les objectifs sont nombreux : il s’agit d’améliorer la gestion des flux de marchandises, d’optimiser la gestion des stocks des adhérents, de faciliter l’approvisionnement à l’échelle du territoire et in fine, de faire jouer la force collective pour négocier les meilleures conditions possibles tout en limitant l’impact écologique de l’acheminement des marchandises.
Par ailleurs, l’acteur majeur de l’habitat et leader européen de la distribution indépendante de matériaux et de produits pour la rénovation et la construction entend bien conquérir et fidéliser de nouveaux clients. Ses nouveaux concepts : BigMat Espace Menuiserie et BigMat Espace Carrelage, visent à favoriser l’ouverture de ses showrooms à une clientèle de particuliers.
« Depuis deux ans, nous avons engagé d’importants chantiers pour rassembler autour d’une vision commune de l’avenir du
, des objectifs et des moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre. Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour réaffirmer notre positionnement de leader sur le marché de l’habitat et nous voulons montrer que nous sommes prêts et unis pour relever de nouveaux défis », commente Fabio Rinaldi, Président du Directoire de BigMat France.
Publié le 30 août 2018