2024, une année de transition et de structuration
Outre l’intégration de nouveaux adhérents et un bilan financier solide, le groupe a su moderniser et digitaliser ses outils et ses espaces de vente. 2024 a ainsi vu naître le service support COFAQ&Moi, ainsi qu’un nouveau site Internet, plus moderne et intuitif. Parallèlement, le s’est engagé dans une démarche éco-responsable, obtenant notamment le label Engagé RSE et le renouvellement de la certification ISO 9001. Un dynamisme salué tant par les clients, avec un taux de satisfaction de 82 % lors de l’enquête annuelle (+10 points vs 2023), que par l’ensemble de son écosystème, comme en témoigne l’édition 2025 de son Salon, qui a rassemblé plus de 2 000 visiteurs et généré 50 millions d’euros de prises d’ordre.
Le début d’une nouvelle ère
Prisme – pour Performance, Résilience, Innovation, Simplicité, Méthode et Ensemble – incarne cette nouvelle ambition stratégique du groupe. S’étendant sur cinq ans, cette initiative se présente comme un levier de modernisation profonde reposant sur trois axes clés : une offre mieux définie pour répondre aux attentes des clients, des services optimisés pour accompagner les adhérents et une digitalisation accrue pour gagner en compétitivité. Derrière cette stratégie ambitieuse se cache une volonté affirmée : rassembler les adhérents et renforcer le modèle afin « d’élever [la] au niveau qu’elle mérite, en mettant l’accent sur l’efficience et la performance opérationnelle », comme l’exprime Laurent Hutzinger, directeur général, sur son compte LinkedIn.