Aussi, le réseau souhaite fortement porter ses enseignes grand public via notamment le lancement d’une nouvelle marque distributeur, la MDD Profac (Perçage-vissage et accessoires électroportatif), et le renforcement de la communication de son enseigne Brico Pro au travers médias et réseaux sociaux.
Autre point de développement, la centrale d’achats. “Avec une augmentation de plus de 5% de son activité sur les deux dernières années, ADDOK est en passe de devenir une supra-centrale d’achats”. C’est l’objectif de ses deux partenaires COFAQ et SOCODA qui ont décidé d’intensifier les négociations d’achats et d’optimiser les flux logistiques dans le cadre d’une massification commune.
Enfin, le réseau souhaite s’engager dans un ambitieux programme de transformation digitale pour l’ensemble de ses enseignes. Il prévoit la mise en place progressive de nouveaux services digitaux et notamment l’E-commerce, le click and collect, le M-commerce, la digitalisation des points de vente et le CRM.
Cofaq est une PME de 150 personnes au service d’un réseau de près de 600 points de vente. Pour autant, ses missions, services et investissements doivent être similaires à ceux d’un groupe intégré. Notre grand challenge est là : dans la nécessaire unité du réseau a récemment déclaré Thierry Anselin, Directeur général du réseau.