Nous sommes sur la consolidation d’une charte d’engagement commune permettant une nouvelle compréhension de la filière ».
Et pour ce faire, plusieurs chantiers ont en effet été menés par l’enseigne depuis un peu plus d’un an. Le premier, la communication qui a pris un véritable tournant. « Qu’elle soit digitale, sur affichage ou dans les points de vente, nous avons souhaité moderniser notre image mais surtout renforcer le positionnement «producteurs-commerçants » que nous incarnons »déclare Thierry Cotillard.
L’enseigne souhaite également renforcer sa stratégie digitale et travaille en ce moment-même sur la personnalisation de son site Internet. Allant dans ce sens, rappelons qu’Intermarché a créé il y a huit mois un market place proposant à ce jour plus de 100 000 références. « Fin 2017, nous en proposerons 250 000 » précise-t-il.
L’heure est également au développement et notamment pour Intermarché Express avec la prévision de 20 nouvelles ouvertures annoncées dans les grandes agglomérations françaises. Même combat pour Netto qui affiche cette année une progression de 2,7% de sa part de marché contre 1,5% l’année dernière. « Nous souhaitons enfin accentuer nos efforts sur le non alimentaire et le drive. Ce dernier représente à l’heure actuelle un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros ; notre objectif est d’atteindre le milliard d’ici deux ans ».
Cette intervention fut également l’occasion pour le dirigeant de rendre hommage à Serge Papin, Président Directeur Général des magasins U.
Aujourd’hui est ta dernière intervention à ce congrès et je souhaitais personnellement te féliciter pour tout le travail que tu as accompli au sein de ton réseau. Tu fais partie, et tu resteras, l’un des leaders charismatiques de nos groupements indépendants » a-t-il déclaré.