Nos partenaires
Publié le 10 décembre 2018
Zoom sur CoursesU.com, le nouveau site drive des magasins U et l'application UPaiement, qui sera disponible courant janvier.

COURSESU.COM
Réalisé avec l’agence digitale 5e Gauche, le nouveau site drive des magasins U a été mis en ligne le 29 novembre dernier. Avec une large place laissée aux visuels et un design résolument épuré, ce site entend recréer en ligne l’expérience magasin. Comme l’a expliqué le directeur commercial de l’agence, David Mabboux, à LSA : « Nous nous sommes inspirés du site de Whole Foods aux Etats-Unis, qui propose à ses clients une véritable expérience immersive et donne l’impression de se trouver en magasin. » Pour remplir son panier, l’internaute doit renseigner son adresse et choisir son magasin. Il optera ensuite entre un retrait drive (clic&collect) et une livraison à domicile. Ce site, entièrement responsive, s’accompagne également d’une application mobile : CoursesU. Elle permet notamment à ses utilisateurs de dicter les articles sélectionnés, de les scanner et ainsi de passer commande directement depuis le smartphone.

UPAIEMENT
Dévoilée lors du Paris Retail Week au mois de septembre, l’application UPaiement sera disponible courant janvier. Destinée à faciliter le passage en caisse, elle permettra de gérer sa carte U et consulter son solde d’€ Carte U, gérer ses moyens de paiement en toute sécurité, consulter l’historique de ses transactions et bien évidemment de payer en scannant un QR code avec sa carte bancaire et ses € Carte U. Ce nouvel outil, qui allie paiement et fidélité, s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de l’enseigne.