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Publié le 21 août 2020
Face aux nombreuses difficultés rencontrées par les viticulteurs, l’enseigne de grande distribution E.Leclerc s’est mobilisée pour les aider.

Fermeture des cafés et des restaurants, réduction de l’activité hôtelière, ralentissement important des exportations : les vignerons ont été durement impactés par l’épidémie de Covid-19. Face aux nombreuses difficultés rencontrées par les viticulteurs, deux actions ont été mises en oeuvre par le Mouvement E.Leclerc, en magasins et sur le site de vente en ligne www.macave.leclerc pour leur venir en aide.

Ticket solidaire en point de vente

Du 24 au 29 août, 278 centres E.Leclerc implantés dans des régions viticoles et travaillant en Alliance Locale avec des vignerons à moins de 100 kilomètres de leur magasin ont proposé à leurs clients une offre de réduction de 20 % en Tickets E.Leclerc solidaires sur les vins Alliances Locales, c’est-à-dire vendus en circuits courts. À travers cette initiative, 891 vignerons en contrat avec un ou plusieurs centres E.Leclerc ont pu bénéficier de débouchés supplémentaires.

Visibilité des vignerons partenaires en ligne

Du 19 octobre au 29 novembre, l’enseigne mettra à l’honneur, chaque semaine, deux vignerons partenaires sur son site www.macave.leclerc. Les internautes pourront ainsi les découvrir, comprendre leurs modes de production, la qualité de leurs cépages et commander leurs vins. Ce sont plus de 25 références de vins qui seront ainsi valorisées. Les clients bénéficieront également de Tickets E.Leclerc solidaires en achetant ces cuvées.