Intersport, enseigne engagée
Bien décidée à prouver que le sport est la plus belle des rencontres et qu’il permet de mieux vivre ensemble, Intersport a lancé son mouvement « Engagés Sport ». Ce dernier, qui s’inscrit dans la durée, met en lumière les actions de ses 10 000 collaborateurs et vise à construire de manière collective le sport de demain autour de trois piliers fondamentaux : l’accessibilité, la solidarité et la durabilité.
Pour un sport plus accessible : Intersport donne la possibilité à tous de se procurer des grandes marques de sport. L’enseigne a ainsi réduit, en 4 ans, le prix de ses survêtements de 16 %, toutes marques confondues. Elle favorise également le développement local du sport à travers un soutien apporté à 10 000 clubs amateurs pour 6 millions d’euros reversés en 2019. Sans oublier les actions qu’elle mène pour promouvoir le sport au féminin ou encore pour faire progresser ses salariés dans le sport, à travers l’Académie Intersport notamment.
Pour un sport plus solidaire : Intersport co-finance des projets sportifs, sponsorise des athlètes en devenir et promeut la fabrication française. A ce titre, rappelons le rachat en 2013 par l’enseigne de la Manufacture Française du Cycle qui lui confère aujourd’hui la place de premier assembleur de cycles en France, à l’origine de plus 300 emplois.
Pour un sport plus durable : L’enseigne est engagée dans l’écomobilité via la fabrication de moyens de transport respectueux de l’environnement. Intersport s’efforce également de prolonger la durée de vie de ses produits en aidant ses clients à réparer plutôt qu’à jeter. 350 000 actes d'entretien ou de réparation sont ainsi effectués chaque année dans les différents ateliers. Enfin, l’enseigne encourage ses adhérents à mener des appels à projets durables et à diffuser les bonnes pratiques au sein du réseau.
>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur engages-sport.intersport.fr