Ce national représente 135 points de vente, 120 adhérents, 1100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros HT en 2018. Cet anniversaire s’accompagne de changements en matière de gouvernance mais également de communication et de concept. Focus sur ces mutations.
Place à une direction tripartite
Après 9 années à la tête du réseau, André Corriges passe le relais à ses successeurs et devient vice-président. La nouvelle direction est composée de trois personnes : Jean-Pierre Coste, Sophie Marin et Michel Fombon.
Une refonte du logo et de la charte graphique
« Un premier relookage avait eu lieu voilà dix ans. Cette fois-ci, il s’agissait de marquer symboliquement les 50 ans de l’enseigne avec une charte graphique entièrement refondue et modernisée. Elle sera déployée au fil de l’eau sur les façades des 135 points de vente du réseau » a prévenu Alain Depoisier, directeur général d’Espace Coopérative, la structure qui développe les réseaux Espace Revêtements et Prodygiène. L’ancienne maille du logo laisse place à un arc-en-ciel, symbole du nuancier avec sa palette de couleurs. L’enseigne réaffirme ainsi son expertise dans l’univers de la peinture. Par ailleurs, les devantures afficheront désormais les pictogrammes Droguerie et Outillage aux côtés des historiques Peinture, Sol et Mur.
Sign'nature : gamme de peintures et concept d'exposition
Créée par le réseau, la gamme de peintures d’exception Sign’Nature se décline en un concept déco. Il intégre une sélection de revêtements de sol, de papiers peints et de rideaux permettant de concevoir un véritable projet global de décoration intérieure. Un concept d’exposition a été imaginé comprenant 6 boxes et 18 panneaux décorés. Teintes, effets matières, papiers peints, prêts à poser ont ainsi été assemblés et mis en situation pour aider les clients de l’enseigne à avancer dans leur projet de décoration.