Fort de 136 points de vente répartis sur le territoire, le d’indépendants Espace Revêtements a su s’imposer comme un spécialiste de l’aménagement et de la décoration intérieure proposant une large offre de produits (peintures, revêtements sols et murs, accessoires, outillage, etc.) couplée à des marques exclusives de qualité. Parmi elles, la marque propre de peintures et décoration premium Sign’NATURE pour laquelle l’enseigne a imaginé un nouveau concept magasin.
Un lieu d'inspiration pour créer et concrétiser ses projets
Afin de mettre en scène les collections Sign’NATURE, l’enseigne a conçu un espace de 15m2 qui s’intègre au sein des magasins. Ce « shop in shop » comprend une ambiance principale autour d’un papier peint créé sur mesure et mis en situation, d’autres planches tendances mêlant papiers peints et peintures, une exposition de papiers peints sur cintres ainsi qu’un écran TV avec des propositions créatives pour donner des idées ! Outils de travail, ambiances d’inspiration et technologies digitales sont là pour permettre aux clients d’avancer dans leurs projets et de les personnaliser au maximum. Ce nouveau concept, déjà présent dans 10 magasins de l’enseigne, sera étendu progressivement à l’ensemble du réseau.
Un kit clé en mains pour les adhérents
Alors que les Français démontrent un intérêt croissant pour la décoration et l’aménagement de leur intérieur, ce nouveau concept constitue un précieux outil pour les adhérents du réseau Espace Revêtements, leur permettant de valoriser leur expertise en matière de conseil, notamment. Ils pourront également s’appuyer sur le colorimètre Nano, application disponible en magasin, qui permet aux clients de retrouver un équivalent de teinte Sign’NATURE simplement en scannant un vêtement, un magazine ou tout autre document.