Nos partenaires
Publié le 27 janvier 2021
En attendant la réouverture du Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture situé à Landerneau, l’exposition Enki Bilal s’offre à vous sous la forme d’une visite virtuelle.

Visitez virtuellement l'exposition organisée à Landerneau

Alors que les lieux culturels sont actuellement fermés au public, le Mouvement E.Leclerc vous offre la possibilité de découvrir virtuellement l’œuvre de l’artiste Enki Bilal. Produite et présentée par le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture situé en Bretagne, à Landerneau, l’exposition Enki Bilal s’offre à vous sous la forme d’une visite virtuelle en attendant la réouverture de l’établissement. L’occasion de vous familiariser, depuis votre canapé, avec cette star de la bande dessinée et ce réalisateur à l’univers singulier. Rendez-vous sur le site www.e.leclerc/e/engagement-culture

Le droit à la culture pour tous

C’est le vœu formulé par E.Leclerc pour cette année 2021, et qui s’inscrit dans un combat mené de longue date par l’enseigne. Contre l’inégalité d’accès à la culture, l’enseigne a décidé de se battre depuis près de 50 ans. Sa première offre culturelle a vu le jour à Tarbes en 1979, avant l’ouverture en 1989 de son premier Espace Culturel à Pau. Début 2011, on comptera 200 Espaces Culturels dont 90 % d’entre eux situés dans des villes de 80 000 habitants et 40 % dans des communes de moins de 15 000 habitants. A cette offre culturelle s’ajouteront de nombreux rendez-vous et événements comme le Prix Landerneau et le Festival Culturissimo. C’est également en 2011 que sera créé le Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la Culture à Landerneau, bâti sur le site de l'ancien Couvent des Capucins…et à l’emplacement du premier hypermarché E.Leclerc !