Cette progression reflète celle de la majorité des canaux de vente du groupe : l’activité « Groupes » a bien résisté aux attentats notamment grâce au marché national avec des ventes en hausse de + 5,6 %. Les ventes sur les sites internet des hôtels via la SEHbox et celles des sites du groupe, ont progressé de + 30 %. Sur le segment corporate, les GDS continuent leur progression à + 29 %, de même que l’activité « Séminaires » réorganisée en 2016 avec + 42 %. Le volume d’affaires enregistré sur le programme de fidélité a atteint 33,3 millions d’euros avec un nombre de porteurs de cartes Accent de 178 000 fin 2016.
Au 1er janvier 2017, le groupe rassemble plus de 540 hôtels (+ 52 hôtels) adhérents pour près de 21 000 chambres. Un partenariat clé a été signé en octobre 2016 avec le groupe d’envergure espagnol Zenit Hoteles qui intègre 19 établissements (1512 chambres) dans la coopérative. SEH a, par ailleurs, renforcé son réseau d’hôtels à Paris avec 12 établissements tiers non adhérents (473 chambres) sous le nouveau label crée en 2016 « Selected Partner ».