Nos partenaires
Publié le 12 novembre 2024
En intégrant trois nouveaux points de vente Gedimat et en inaugurant un Gedimat ConceptStore, le premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage renforce encore son offre et son maillage territorial.

Un réseau en expansion : focus sur la Nouvelle-Aquitaine et la Haute-Savoie

Sous l’impulsion de Julien Gautier, Gedimat Périgord Matériaux a récemment repris deux établissements anciennement France Matériaux, à Brantôme-en-Périgord et Quinsac (Dordogne). Ces nouveaux points de vente, qui s’étendent sur 15 000 et 7 000 m² respectivement, viennent consolider la présence de Gedicoop dans le Sud-Ouest.

Parallèlement, la SAS Jean Revillard installée à Cruseilles (Haute-Savoie), à proximité d’Annecy, rejoint le réseau Gedimat. Une implantation stratégique dans le massif alpin avec une surface de 13 500 m².

Dans les Hautes-Alpes, l’entreprise Bernard-Reymond, dirigée par Lucile Bernard-Reymond et qui compte déjà quatre points de vente Gedimat, vient d’ouvrir un cinquième magasin cette fois-ci sous l’enseigne Gedimat ConceptStore. Un spécialisé dans les carrelages, sols et bains, qui vient répondre à une demande accrue de solutions d’aménagement d’intérieur.

Une dynamique de croissance affirmée

Ces développements confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce, et son engagement envers la compétitivité de ses adhérents. La donne en effet accès à ses adhérents à des moyens et à une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.

Un modèle à toute épreuve : sous ses trois enseignes Gedimat, Gedimat ConceptSore et Gedibois, Gedicoop regroupe aujourd’hui 534 points de vente et plus de 200 chefs d’entreprise indépendants qui ont réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros HT.