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Publié le 04 mars 2025
Au 1er janvier 2025, Gedicoop fait preuve de résilience en intégrant douze nouveaux points de vente sous les enseignes Gedimat et Gedibois.

Cette opération, issue de cinq nouvelles adhésions, d’un rachat et de créations, permet d’ajouter près de 100 millions d’euros au chiffre d’affaires du , qui atteint désormais les 2,5 milliards d’euros en 2024. Dans un marché en recul de 12 à 13 %, Gedicoop parvient ainsi à limiter sa baisse à 3,5 % à périmètre courant et 8,5 % à périmètre comparable.

Des renforts à fort impact sur le terrain

Parmi les nouveaux acteurs du réseau, le groupe Envain Matériaux se distingue avec sept agences implantées le long de l’axe Lille-Valenciennes. Ce groupe, qui réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 140 personnes, vient renforcer significativement l’offre commerciale de Gedicoop. De même, les Établissements Augier, basés dans le Vaucluse, et Suhas Matériaux, situés dans les Landes, viennent étoffer l’offre dans les domaines du carrelage, de l’aménagement extérieur et de la menuiserie.

Un leadership résilient face aux défis économiques

Frédéric Ondet, président du directoire de Gedicoop, affirme que ces initiatives illustrent la capacité du groupement à s’adapter et à surmonter les défis économiques, en ajoutant : « Le choix des négociants indépendants de rejoindre notre groupement, l'intensification de notre travail et les investissements de nos adhérents dans la rénovation de leurs points de vente répondent à une stratégie de renforcement résolument tournée vers l'avenir ».

Ces initiatives stratégiques placent Gedicoop parmi les acteurs les plus dynamiques et résilients du secteur, confirmant son rôle de leader dans le négoce indépendant de bois et matériaux.