Un renforcement du maillage territorial de l'enseigne
Avec plus de 1350 officines sous enseigne réparties sur l’ensemble du territoire, le réseau de pharmaciens Giphar a annoncé au début du mois de février l’ouverture d’une 4e plateforme logistique. Ce futur centre logistique de distribution de produits pharmaceutiques et de dispositifs de maintien à domicile s’implantera dans la métropole dijonnaise, au sein du parc d’activité Beauregard à Longvic. Avec cette nouvelle plateforme, qui vient s’ajouter aux trois autres situées dans l’Oise, l’Hérault et le Maine-et-Loire, Giphar renforce son maillage territorial et son action dans le nord-est de la France où sont déjà implantées 300 de ses officines.
12 millions d'euros investis et plus de 70 emplois créés
Ce nouveau centre, d’une superficie de 10 000 m2 pouvant s’étendre à moyen terme à 40 000 m2, verra le jour sous 24 mois. Ce sont plus de 12 millions d’euros qui ont été investis par Giphar dans ce projet d’envergure, conduit en partenariat avec l’État, la Région, Dijon Métropole, la ville de Dijon et Pôle emploi. Ce projet permettra de créer 70 emplois directs dès l’ouverture de la plateforme et une trentaine d’emplois supplémentaires liés à la sous-traitance en matière de transport.
Légende de la photo : Philippe Becht, président du directoire de Giphar Groupe, a présenté ce projet au siège de Dijon Métropole le 9 février dernier. Crédit : DR