Photo : Pharmacie du Tonkin à Billère (64)
De nouvelles missions confiées aux pharmaciens sources de flux de patients inédits
Vaccinations, tests, dépistages ou encore entretiens individuels sont autant des nouvelles missions que se sont vu confier les pharmaciens, véritables acteurs de santé, et qui ont entraîné des flux inédits de patients au sein de leurs officines. Afin de gérer cette situation de manière optimale, tant pour les patients que pour les pharmaciens et leurs équipes, le réseau Giphar a lancé en octobre dernier sa propre solution de prise de rendez-vous à destination de ses 1300 officines.
Un service co-construit avec les adhérents
Ce nouveau service a été co-construit avec les adhérents Giphar afin d’être en adéquation avec la réalité du terrain et les attentes. Si la solution a été déployée à l’automne, des ajustements pourront être faits avec la possibilité pour les pharmaciens de demander au groupement des fonctionnalités supplémentaires ou évolutions jusqu’à fin mars 2022. Une fois la période de lancement terminée, cette solution sera directement reliée au logiciel de gestion de l’officine Giphar et proposée à un tarif dégressif et maximum de 19,90 €/mois. Côté patient, la prise de RDV s’effectue sur le site pharmaciengiphar.com, à partir duquel il sélectionne la pharmacie de son choix et le motif de consultation.