Nos partenaires
Publié le 11 décembre 2024
Le groupement d’indépendants Giphar, premier réseau de pharmacies sous enseigne, a lancé la 2e édition de son parcours de formation exclusif dédié aux pharmaciens, en partenariat avec Audencia.

L’objectif de ce Leadership Executive Program entièrement pris en chargement par le groupement ? Accompagner les adjoints et les salariés dans leur première installation d’officine, en leur apportant toutes les compétences nécessaires à la gestion et au développement d’une entreprise.

Le quotidien des pharmaciens connaît de profondes évolutions. Au-delà de leur rôle de professionnels de santé, offrant des services toujours plus variés, ils sont des chefs d’entreprise, des gestionnaires et des entrepreneurs.

Dès le 9 octobre 2024, une quinzaine de participants a débuté le programme, qui doit s’étaler jusqu’en juin 2025 au rythme de 2 jours par mois en moyenne. Dispensée sur les campus nantais et parisien d’Audencia, et au siège de Giphar, la formation est pensée pour favoriser le partage d’expérience avec les membres de la coopératives.

Une vision d’avenir pour les officines

« Nous sommes convaincus de la nécessité de s’adresser aux besoins fondamentaux des pharmaciens, affirme Bruno Robert, responsable du Développement, de l’Expansion et de l’Accompagnement Entrepreneurial chez Giphar, en leur donnant les moyens de se former et d’être compétents à toutes les échelles de leur métier. La branche officinale faisant aujourd’hui face à de nombreux enjeux, notamment en termes d’attractivité, proposer une formation certifiante est une manière d’appuyer concrètement les pharmaciens dans leur métier d’entrepreneur, pour qu’ils puissent sereinement jouer leur rôle essentiel d’acteur de santé. »

En s’associant à Audencia, une école de commerce de référence, Giphar réaffirme sa position de partenaire de confiance pour ses adhérents.

Organisé en , le Giphar rassemble 1 250 officines réparties sur l’ensemble du territoire et 1 700 pharmaciens d’officine. Le réseau réalise 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Plus de 200 000 patients poussent chaque jour les portes des pharmacies de l’enseigne.