Dans un contexte de pression économique croissante sur les officines et de baisse tendancielle des volumes, le
de pharmaciens Giropharm a présenté sa feuille de route pour l’année 2020 et réaffirmé sa priorité : développer le panier moyen tout en renforçant le rôle de professionnel de santé de ses pharmaciens. Plusieurs leviers sont activés pour y parvenir.
Former les équipes au conseil associé à l'ordonnance
Tous les collaborateurs des officines Giropharm bénéficieront cette année d’un programme de formation interactif in situ sur « le développement du conseil associé à l’ordonnance ». Au programme notamment : modules techniques de vente, exercices pratiques via des mises en situation mais aussi suivi et pilotage des ventes.
Prendre en charge les futures et jeunes mamans
Avec sa Maman Box, kit de conseils personnalisables offert aux futures et jeunes mamans, les pharmaciens Giropharm espèrent bien encourager le conseil au comptoir et fidéliser ce public à fort potentiel d’achat.
Communiquer autour de ses valeurs et de son engagement
Votre santé, notre mission : c’est autour de leur signature de marque que Giropharm prendra la parole tout au long de l’année. L’objectif : réaffirmer le rôle de soignant de ses pharmaciens au service de la santé des patients. Écoute et conseil, prévention et dépistage, proximité ou encore formation : voici quelques-unes des missions des pharmaciens Giropharm qui seront illustrées, à travers un dispositif de communication en officine, sur le web et les réseaux sociaux. Véritables ambassadeurs de l’enseigne, ce sont les pharmaciens Giropharm eux-mêmes qui présenteront les services proposés à la patientèle au sein de leurs officines, dans des vidéos bimestrielles.