Relever les nouveaux défis et se différencier toujours plus avec GiroSignature
Augmentation des coûts d’exploitation, concurrence accrue et nouvelles attentes des clients sont autant de défis que les pharmacies doivent relever pour se différencier et offrir une expérience optimale à leurs clients. C’est dans ce contexte que le réseau de pharmaciens Giropharm a décidé de lancer GiroSignature : une palette de services qui vise à améliorer la rentabilité et la compétitivité des officines tout en renforçant leur attractivité auprès des clients. Cette « offre full services avec une unique (0 option payante) » s’articule autour de trois axes :
- Des services : un accompagnement personnalisé comprenant six rendez-vous ainsi qu’une assistance « chef d’entreprise ». Audit RH, catalogue de formations et conseiller dédié en développement pour booster la performance de son officine font partie des solutions offertes.
- Une enseigne : l’enseigne Giropharm pour créer de la préférence auprès de ses clients (+7 % de fréquentation et +16,9 % de chiffre d’affaires hors ordonnance dès le passage à l’enseigne selon les études réalisées par le réseau).
- Des marges importantes : des meilleures conditions d’achat grâce à des tarifs négociés avec 120 laboratoires partenaires et une marge moyenne de 32 %.
Avec cette nouvelle formule « déjà testée et approuvée par près de 150 pharmaciens », Giropharm espère bien permettre à ses adhérents et futurs adhérents d’exercer au mieux leurs fonctions de « commerçant, acteur de santé et chef d’entreprise » dans un cadre économique le plus avantageux possible.