Outre sa notoriété et son image, Astérix est une licence transgénérationnelle » déclare Béatrice Zuida, Directrice marketing animation clients, U enseigne. « Sur cette période, la concurrence est très rude. Il faut sortir du lot, réussir à émerger en surprenant nos clients et en renforçant leur fidélité à l’enseigne ».
Cette opération se traduira en magasin par une communication et une animation autour de la licence strictement limitées aux dispositifs et aux supports fournis par U. Elle s’articulera notamment autour d’un événement majeur, le grand jeu Astérix.
Astérix et U, c’est plus qu’une belle opportunité, c’est une évidence tant les valeurs sont proches ; le côté gaulois/local, l’aspect multigénérationnel, le terroir et le bien manger, la tradition, la fidélité … Le projet est lancé, désormais place au terrain ! Plus forte sera la mobilisation, mieux nous dépasserons l’historique de l’année dernière et gagnerons des parts de marché sur la période cruciale que constituent les mois de novembre et décembre » déclare Dominique Schelcher, Vice-Président en charge du marketing et de la communication.