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Publié le 29 novembre 2019
L'enseigne de grande distribution a conclu un partenariat avec Too Good To Go, application qui propose aux commerçants de revendre leurs invendus à petits prix.


Dix millions de tonnes : c’est la quantité d’aliments consommables qui part chaque année à la poubelle. Chaque Français jette chez lui, par an, 29 kg ce qui équivaut à 1 repas par semaine. Face à l’ampleur du gaspillage alimentaire, Intermarché a mis en oeuvre des actions comme l’instauration d’un meilleur suivi des dates limites de consommation ou encore la vente de « fruits et légumes moches » à prix réduits.


INTERMARCHE, AUX COTES DE TOO GOOD TO GO

Bien décidée à poursuivre sur cette lancée, l’enseigne a signé un partenariat d’envergure nationale avec Too Good To Go, application qui propose aux commerçants de redonner de la valeur aux invendus, en les vendant à petits prix. À ce jour, ce sont déjà 130 points de vente qui utilisent l’application au quotidien. L’enseigne espère que la majorité de ses points de vente aura rejoint ce mouvement antigaspi fin 2020.

« L’idée de Too Good To Go s’inscrit dans un cercle vertueux : le distributeur ne perd pas ses invendus, le consommateur se régale à petit prix, nous tissons un lien de proximité et chacun fait un geste contre le gaspillage alimentaire. C’est ensemble que l’on génère un changement positif » a précisé Thierry Cotillard, président d’Intermarché. Rappelons également que l’enseigne a été le premier partenaire d’une autre application mobile : The Food Life, qui met en relation les points de vente et les associations locales afin qu’elles puissent récupérer les invendus pour les redistribuer.