Ces transformations ont été présentées le 11 septembre dernier via ses deux magasins pilotes : Intermarché à Douvaine (74) et Netto à Prévessin (01).
INTERMARCHÉ : ILLUSTRER LE « MIEUX MANGER » ET LE « MIEUX AGIR »
Avec ce nouveau concept, Intermarché espère être au plus près des aspirations des consommateurs tout en réaffirmant sa spécificité de « producteurs et commerçants ». Le
traduit ainsi les engagements de l’enseigne en matière de « mieux manger et mieux produire ». Il se veut un lieu de rencontres et d’échanges, qui place l’humain au centre, pour une expérience en magasin améliorée.
Parmi les nouveautés :
- une offre « vrac » moins chère et nécessitant moins d’emballages, où le client a la possibilité d’utiliser ses propres contenants (ce qui est encore rare en GMS) ;
- une Place des saveurs mettant à l’honneur des produits frais traditionnels. Au coeur de cet espace, un rayon innovant, En cuisine, qui propose des plats frais prêts à être dégustés. Mais aussi des Fab’tables, tables réunissant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes, pour inspirer le consommateur et l’inciter à mettre la main… à la pâte !
- une allée des découvertes avec des produits régionaux et une offre ultralocale ;
- un espace « services » (drive en retrait 24/24, location de véhicules en libre accès 7/7 et 24/24, conciergerie, covoiturage, etc.) réaménagé, pour plus de confort et de fluidité.
Le
envisage de déployer ce concept sur l’ensemble de son parc (soit 1826 magasins) à raison de 300 à 500 magasins par an.
NETTO : FAIRE RIMER DISCOUNT ET OPTIMISME
Le nouveau concept de l’enseigne hard discount a été pensé autour de la notion de plaisir : le magasin, dont le design et le logo ont été retravaillés, souhaite offrir aux consommateurs une vision joyeuse et positive des bonnes affaires mais aussi conjuguer prix imbattables et produits de qualité.
Les clients y trouveront notamment :
- un rayon boulangerie-pâtisserie modernisé, à l’offre renforcée, avec des produits à l’unité et une zone dédiée aux produits frais ;
- une allée consacrée aux bonnes affaires, avec des animations régulières ;
- un rayon dédié à l’offre bio et aux produits secs, avec près de 250 références.
Le groupement mise sur un déploiement rapide de ce nouveau concept à l’ensemble de ses magasins (292 points de vente) d’ici à trois ans.