En 2016, le nombre total de magasins Intersport Plaine est passé à 402, avec 28 ouvertures, transferts ou agrandissements (+ 37 000 m²) et celui des magasins Intersport Montagne à 227 (+ 7 points de vente). L’enseigne Blackstore, dédiée à la « mode urbaine », compte aujourd’hui 22 magasins (+ 4 magasins) et « The Athlete’s Foot », enseigne dédiée aux sneakers lancée en 2016, a ouvert ses 4 premières surfaces de vente. Cette année extrêmement dense en termes de développement a ainsi permis la création de plus de 400 emplois au sein du réseau.
En ce qui concerne l’année 2017, « le groupe Intersport reste ambitieux pour 2017 avec la poursuite de sa stratégie de conquête du territoire, mais aussi l’accélération des chantiers sur le digital et sur la relation clients », explique Jacky Rihouet, Président d’Intersport France et Belgique.
Intersport a ainsi lancé en mars 2017 son site de click and collect avec l’ambition de faire du digital un véritable levier de trafic et de mise en avant de ses magasins. Par ailleurs, avec plus de 60 % de son chiffre d’affaires réalisé avec ses clients fidèles, Intersport poursuit ses investissements sur son programme de fidélité, pour pouvoir accélérer l’animation des communautés sportives et renforcer son programme affinitaire pour les pratiquants et passionnés de sport. Enfin, Intersport se dotera en septembre 2017 d’un second entrepôt de 6 000 m² à Machecoul (44), sur le site de la Manufacture Française de Cycle, afin d’augmenter ses capacités logistiques pour répondre à la logique de réassort automatique initiée par le Groupe ces dernières années sur toutes ses catégories prioritaires.