Nos partenaires
Publié le 12 janvier 2025
Pour la quatrième année consécutive, Intersport a été élue "Meilleur magasin de sport de l’année" dans le cadre de l’élection organisée par l’Institut de la Qualité de Service (IQU). Ce prix repose sur des avis consommateurs qui plébiscitent l’enseigne pour la qualité de son offre, son service client et son engagement envers l’accessibilité au sport. Cette reconnaissance intervient alors qu’Intersport célèbre son centenaire, marquant un siècle de passion sportive et d’innovation.

Un siècle au service du sport

Créée en 1924, Intersport est un regroupant aujourd’hui plus de 5 000 magasins dans 44 pays, dont plus de 700 en France. Depuis ses débuts, l’enseigne s’est donnée pour mission de démocratiser l’accès à la pratique sportive, séduisant des millions de consommateurs grâce à une offre variée et accessible couvrant toutes les disciplines sportives. Ce positionnement, allié à une forte proximité avec ses clients, en fait une enseigne incontournable sur le marché français.
 

Un engagement fort pour la jeunesse et la mobilité durable

Pour marquer son centième anniversaire et à travers son initiative "Faire respirer la jeunesse", l’enseigne a récemment offert 14 000 vélos à 700 collèges français, un geste fort pour encourager la pratique physique chez les jeunes et lutter contre la sédentarité. Ces vélos, produits localement à la Manufacture Française du Cycle (MFC) à Machecoul, symbolisent également l’engagement d’Intersport envers une mobilité durable et une production responsable.

Une enseigne tournée vers l’avenir

Intersport incarne un modèle coopératif unique qui valorise les principes de proximité, d’innovation et de responsabilité. Avec cette nouvelle distinction nationale et des initiatives marquantes, l’enseigne entame son second siècle d’existence avec une ambition intacte : continuer à inspirer les Français et à promouvoir un mode de vie actif et sain pour tous.