Une forte expérience de la distribution et de l'optique
Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand en 1990, Jean-Luc Favène a débuté sa carrière en tant que responsable communication d’une direction régionale de Peugeot. Il a poursuivi sa carrière chez Carrefour, aux achats non-alimentaires en France puis à l’international. En 2008, il rejoint le
Optic 2000 comme directeur des achats avant d’occuper le poste de directeur marketing
, RSE et services généraux.
Bénéficiant d’une forte expérience de la distribution et de l’optique, il a pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de Lissac visant à dynamiser l’enseigne et développer le réseau.
Lissac a fêté ses 100 ans cette année
Pionnière de l’optique, l’enseigne a été créée en 1919 sous l’impulsion de Georges Lissac, visionnaire et co-fondateur d’Essilor. En 100 ans, elle est devenue la référence du secteur de l’optique en matière d’expertise technique et d’innovation. L’enseigne est notamment spécialisée dans la fabrication de lunettes sur-mesure médicales et esthétiques ainsi que dans l’équipement de l’enfant.
En 2018, LISSAC comptait 247 points de vente en France et 6 points de vente à l’étranger au Maroc (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger) et en Suisse (Lausanne et Lutry) avec un Chiffre d’Affaires de 143 millions d’euros.