Nos partenaires
Publié le 29 janvier 2024
Remis à l’occasion du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, le 34ᵉ prix des libraires de bande dessinée a été décerné à Jordi Lafebre pour son ouvrage Je suis leur silence.
Canal_BD_prix_2024

Félicitations à Jordi Lafebre !

Je suis leur silence est un polar barcelonais à la fois captivant et drôle dans lequel le lecteur suit les aventures d’Eva Rojas, une jeune et brillante psychiatre qui vient de se faire retirer sa licence et qui va tout faire pour la récupérer alors même qu’elle se retrouve mêlée à une affaire de meurtre.

Promouvoir le 9e art et encourager la liberté de ses créateurs

Avec ce prix, le réseau Canal BD souhaite promouvoir la diversité de la bande dessinée et encourager la liberté de ses créateurs. Ce prix est le fruit d’un travail mené tout au long de l’année puisque tous les deux mois, chaque libraire du vote pour ses deux albums coups de cœur. Au bout d’un an, c’est une liste de 12 albums qui se dégage et qui fera l’objet d’un vote final auquel participeront tous les libraires du réseau.

Une mention Pass culture - Canal BD pour la 2e année consécutive

La mention spéciale Pass culture 2024 - Canal BD a distingué l’ouvrage Les guerres de Lucas, fascinante plongée dans les coulisses de Star Wars, de Renaud Roche et Laurent Hopman. Créée en 2023 au festival d’Angoulême, cette mention vise à encourager la lecture chez les plus jeunes. 10 jeunes bénéficiaires du Pass Culture ont ainsi pu voter pour leur bande dessinée préférée parmi la sélection officielle 2024 du prix des libraires Canal BD.