Conserver un lien avec ses clients malgré la fermeture de ses points de vente
L'enseigne spécialiste des jeux et jouets pour enfants a donné rendez-vous à ses clients le 30 avril dernier, sur Facebook, pour son premier « live shopping ». Dédié à l’univers de Harry Potter, ce « shopping en direct » a été tourné depuis le Village JouéClub de Paris, boutique officielle du jeune sorcier. Il a consisté en une présentation par une animatrice, une influenceuse fan de la saga de J.K Rowling et un vendeur JouéClub d’une sélection de jeux durant une trentaine de minutes. Cet événement digital, qui a nécessité une préparation d’un mois, a rassemblé presque 1 000 internautes. Il faut toutefois souligner que l’audience d’un « live shopping » est surtout basée sur le visionnage a posteriori, comme l’explique Aurélie Cayla, responsable marketing digital chez JouéClub : « En une semaine, la vidéo a été vue plus de 10 000 fois. Il faut savoir que le replay génère 80 % de l’audience ».
Une expérience que l'enseigne souhaite renouveler
L’enseigne a renouvelé l’expérience le 20 mai dernier, au lendemain de la réouverture des commerces, avec un live shopping consacré aux jeux de plein air depuis le JouéClub de Mulsanne (72). « Notre ambition est d’en réaliser un par mois sur différentes thématiques et dans différents magasins de notre réseau. […] Pour les autres sessions, nous mettrons en avant d’autres catégories de produits, mais toujours en veillant à l’aspect fun et à la saisonnalité », comme l’a précisé Aurélie Cayla au magazine LSA.