Pour beaucoup, en ces temps de réduction drastique budgétaire et surtout en considérant l’inflation galopante de ces derniers mois, la solution de paiement fractionné apparait indispensable.
La dernière étude de Kantar / LSA indiquait d’ailleurs que 27 % des foyers français envisageait de réduire leurs dépenses pour Noël. C’est dans ce contexte que l’enseigne JouéClub, française spécialiste des jeux et des jouets, met en place le paiement fractionné de Scalapay, solution de paiement en plusieurs fois pour les commerçants.
Dans cette optique, le réseau de magasins de jouets propose le paiement en trois fois sans frais pour ses clients. Cette solution est d’ores et déjà disponible sur le site e-commerce et sera progressivement déployée à tous les magasins de son réseau.
Actuellement, l’enseigne recense une centaine de magasins équipés et ambitionne que la totalité des 300 points de vente offrent cette option de paiement. Dans les faits, le règlement en trois fois est totalement gratuit pour le consommateur.
Concrètement, le premier acompte est débité immédiatement au moment de l’achat puis les 2 acomptes restants ont lieu dans les 2 mois suivants.