Désormais, les vitrines courbées féminisent le magasin et créent des promenades de découverte. Un luminaire central apporte du caractère à l’ensemble et le bois (mobilier, sol …) sa sophistication. La pose produit a été repensée pour rythmer davantage les vitrines.
Outil d’aide à la vente, une tablette a été intégrée à la table de conseil et des écrans remplacent les caissons lumineux pour un habillage du magasin plus dynamique.
Nous avons revisité le concept de Julien d’Orcel pour que les magasins soient sophistiqués et contemporains, dynamiques et accessibles … plaçant le bijou à la portée de tous » explique Hervé Lachiver, associé Julien d’Orcel à Dinan, membre de la commission Enseigne et de la sous-commission Concept magasins.
Le 1er magasin ayant bénéficié de cette optimisation est basé à Toulouse, dans le Centre Commercial Purpan. Il a ouvert en septembre dernier avec des résultats plutôt encourageants sur le premier mois d’exploitation : chiffre d’affaires en hausse de 24% avec un panier moyen en augmentation de 18%. D’autres rénovations sont en cours sur le territoire national.