Lors du Tour de France 2022, Krys remettra notamment le Maillot Blanc qui récompense le meilleur coureur de moins de 26 ans de l’épreuve. Cet événement d’envergure est l’occasion pour l'enseigne de mettre en lumière son rôle d’acteur de la santé visuelle et auditive mais aussi d’affirmer son soutien à la jeunesse à travers différentes initiatives, proposées tout au long de cette 109ᵉ édition du Tour de France.
Des actions de dépistage avec le Bus de la vue et de l'audition
Unique en son genre, ce bus sillonnera les routes de France et proposera, sur 12 dates, des tests de dépistage visuel et auditif réalisés par des professionnels de santé. Depuis 2016, ce sont près de 6700 personnes qui ont pu en bénéficier !
Un soutien à la jeune génération avec l'Etape en Blanc
Le 5 juillet prochain, date des résultats du baccalauréat, l’enseigne initiera une opération de soutien à la jeunesse lors de la 4ᵉ étape reliant Dunkerque à Calais. Le public sera invité à revêtir un tee-shirt blanc pour afficher sa solidarité envers les jeunes. Chaque tee-shirt porté sera comptabilisé et transformé en heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté grâce à un partenariat avec l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville). « Accompagner la réussite de la jeunesse est une valeur que nous portons très à coeur chez Krys. Nous avons l’ambition de soutenir les jeunes pour qu’ils puissent regarder leur avenir avec optimisme. C’est pour cela que nous sommes partenaire du Maillot Blanc, la proximité, l’audace et la transmission qu’il symbolise sont des valeurs que nous partageons pleinement. Nous allons multiplier cette année les moments de rencontres avec le public sur tout le territoire. Notre engagement est sociétal, nous oeuvrons pour une meilleure santé visuelle et auditive. Quelle plus belle rencontre populaire et festive que le Tour pour mener cette action de santé ! », comme l’a déclaré Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition.
Crédit photo : A.S.O Romain Laurent