À l’occasion d’un point d’étape sur la mise en oeuvre du plan de sobriété dans le commerce et la distribution, Agnès Pannier- Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Perifem, la fédération technique du commerce, annoncent le lancement d’une campagne de sensibilisation en magasin pour encourager le public aux gestes permettant des économies d’énergie.
Cette campagne sera mise en place dans de nombreux commerces et magasins sur tout le territoire pendant l’hiver afin de valoriser les initiatives des enseignes et d’inciter les consommateurs à en faire de même à la maison. La FCA félicite l’initiative sous l’égide de Perifem pour mettre en place le premier plan d’action sectoriel de sobriété́ énergétique. Ce plan d’action devrait permettre d’économiser 1 million de MWh sur un an, soit 7 % de la consommation énergétique du secteur.
Thierry Cotillard, Président de Perifem, se félicite de l’implication des enseignes : « Je crois en notre capacité individuelle et collective pour garantir un comportement responsable et citoyen en termes de baisse des consommations d’énergie. Je remercie les équipes de Perifem qui se sont une nouvelle fois mobilisées au service de nos adhérents pour rendre cette communication inédite possible. Nous sommes tous solidaires et tous concernés par cette crise de l’énergie, clients comme magasins. »