Avec un indice d'attractivité de 36, E.Leclerc se distingue par la diversité et la qualité de son offre, ainsi que par une expérience client soignée. Cette performance souligne l'engagement de l'enseigne à répondre aux attentes des consommateurs français.
Les autres enseignes du ne sont pas en reste puisqu'elles arrivent en tête de trois autres catégories de l'étude : Animalerie (Nos animaux E.Leclerc), Centres Automobiles (L'Auto E.Leclerc) et Bijouterie (La Manège à Bijoux).
Michel-Édouard Leclerc, président du mouvement E.Leclerc, a exprimé sa satisfaction sur les réseaux sociaux, qualifiant cette reconnaissance de "véritable motion de confiance" .
Cette étude, réalisée par Ipsos pour Bonial, repose sur l'analyse de 342 enseignes réparties sur 16 secteurs, évaluées selon 11 critères essentiels tels que le rapport qualité-prix, la variété et la pertinence de l'offre, l'expérience d'achat en magasin, et la responsabilité sociétale.