Dans le cadre de la journée Internationale pour l’Élimination de la Violence à l’égard des Femmes, qui a eu lieu le 25 novembre, E.Leclerc a décidé d’éditer pendant tout le mois de novembre sur ses tickets de caisse, les coordonnées à contacter pour les témoins ou victimes de violences conjugales.
L’appel avait été initié par Marlène Schiappa, alors secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations lors du premier confinement en avril 2020. L’enseigne avait répondu à cet appel par la mise en place de permanences associatives ainsi que des points d’accueil et la diffusion de messages. Aujourd’hui, cette opération sur les tickets de caisse a permis d’accroitre la visibilité du numéro d’information et d’écoute 3919.
Les tickets de caisse mis à disposition des clients affichaient les coordonnées à contacter pour signaler une violence. Chaque mois, près de 64 millions de passages en caisse sont constatés dans les 734 magasins de l’enseigne partout en France.