L’enseigne d’optique Lissac a réalisé de belles performances en 2017.
Son chiffre d’affaires a progressé de 10,8% atteignant les 141,5 millions d’euros, avec un chiffre d’affaires moyen par magasin de 566 000 €. Grâce au recrutement de 28 nouveaux points de vente, l’enseigne comptabilise désormais 250 magasins. Alors que le marché de l’optique est en baisse (- 1,4 % en 2017 par rapport à 2016) et que le cadre législatif est en mouvement avec l’annonce de la réforme du Reste à Charge Zéro à compter du 1er janvier 2020, ces résultats sont particulièrement encourageants.
Pour 2018, Lissac anticipe « une croissance continue et prévoit un déploiement de nouveaux magasins en France et à l’international malgré un contexte particulièrement fragile et incertain ». Par ailleurs, l’enseigne, qui soufflera ses 100 bougies en 2019, réfléchit également à « la mise en place d’un protocole de test dans les EPHAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) pour analyser et dépister les troubles visuels, en partenariat avec un ophtalmologiste référent et les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge de la personne âgée ».
Publié le 30 août 2018