Un positionnement Leader
Installé au sein du « meilleur centre commercial du monde », cette nouvelle boutique d’une surface de 241 m2 offre une nouvelle possibilité pour le groupe de consolider son maillage sur le territoire et d’être toujours plus accessible pour affirmer sa position de leader de l’optique en France. Classée parmi les enseignes d’optique préférées des Français, KRYS GROUP, avec son positionnement inédit de distributeur-producteur, offre des avantages concurrentiels majeurs comme la garantie d’indépendance commerciale, un rapport qualité-prix pour le consommateur, les gains de productivité et la maîtrise de l’innovation. Par ce modèle unique, le réseau d’optique a su s’imposer comme le leader de l’optique sur le marché français, avec 16 % de parts de marché et l’ouverture de son 1000ᵉ magasin en France, et en compte également 1522 dans le monde à fin septembre.
La formation au service de l'entreprenariat
Les associés du groupement coopératif et leurs équipes peuvent bénéficier d’un accompagnement sur mesure et se former pour améliorer sans cesse leur expertise. En 2021, 1438 formations ont ainsi été délivrées permettant aux opticiens, non-opticiens, responsables de magasin et associés de la de développer leurs savoir-faire et professionnaliser leurs pratiques. Avec l’Ac@demy by KRYS GROUP, lancée depuis 2018 et certifiée Qualiopi en 2020 et le lancement d’un nouveau centre de formation dédié aux apprentis (CFA), on comprend bien l’importance de la formation donnée par le groupe. Toutes ces structures s’inscrivent dans la feuille de route du plan stratégique Vision 2025 pour favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs et lutter contre la pénurie de talents.
Pascal Béranger, L'associé derrière la 1000e ouverture
Détenant 16 magasins Krys avec d’autres associés, il concrétise toute la vitalité entrepreneuriale du réseau d’optique. Avec son ouverture au sein du centre commercial Cap 3000, à Saint-Laurent-du-Var, il confirme que 85 % de ces ouvertures de magasins sont dues à l’initiative des associés de la coopérative. Pascal Béranger déclare notamment : « Le fait que le 1000ᵉ magasin du Groupe ait été ouvert au cœur du centre commercial laurentin Cap 3000, qui est l’un des plus prestigieux de France, et qui vient d’être élu meilleur centre commercial du monde, représente un symbole. Je tiens particulièrement à remercier toute l’équipe du développement, dont le rôle a été déterminant, puisqu’elle a non seulement apporté des idées et solutions précieuses, mais aussi trouvé ce bel emplacement. Je remercie également chaleureusement mes équipes, sans qui l’ouverture de ce nouveau magasin aurait été impossible. »