Avec ce nouveau concept, qui redéfinit le positionnement des enseignes Bricorama et Bricomarché, le pôle Équipement de la Maison du Les Mousquetaires entend répondre aux nouvelles aspirations de ses clients. Les objectifs ? Les inspirer, les guider et les accompagner à chaque étape de leur projet, en leur proposant des services et des solutions innovantes.
Une adaptation à chaque zone de chalandise
Ce concept omnicanal sera décliné en plusieurs formats (grand format, coeur de parc, proxi). Comme l’explique Laurent Pussat, président d’ITM Équipement de la Maison et chef d’entreprise Bricomarché dans le Loiret (45) : « Le projet NEC est à la fois un projet centré sur nos clients et l’aboutissement de l’intégration de Bricorama depuis 2018. Le grand format NEC a été pensé pour inspirer et accompagner de A à Z les clients dans leur projet d’amélioration de l’habitat, alors que le format coeur de parc est plus axé sur l’entretien avec des univers jardin, aménagement extérieur et peinture forts. Le premier Bricorama NEC, situé à Orgeval (78), est notre prototype du grand format. Les prototypes NEC coeur de parc et proxi seront, eux, dévoilés dans quelques mois ».
Le concept NEC (Nouvelle Expérience Client), en pratique au Bricorama d'Orgeval
Cette transformation, qui s’étend sur une surface totale de 9 450 m2, est visible dès la façade du magasin avec un univers graphique modernisé. « Point service » à l’accueil présentant la large palette de services disponibles (click & collect, livraison à domicile, pose à domicile, ateliers de bricolage, coaching à domicile, etc.), conseiller « guide » à l’entrée pour orienter les clients, espace QG pour leur offrir un accompagnement personnalisé et omnicanal (projets en 3D, tables d’inspiration, écrans de recherche, etc.), showrooms, espaces projets ou encore espace « occasions » pour donner une seconde vie aux produits : voici un aperçu des nombreuses solutions proposées par ce nouveau concept. Avec une équipe de 74 collaborateurs, cette Nouvelle Expérience Client résolument omnicanale n’en demeure pas moins profondément humaine. Comme le précise Olivier Goujard, chef d’entreprise Bricorama dans le Cher (18), en charge du concept NEC : « Nous avons recruté 17 collaborateurs et nous formons nos équipes à la nouvelle organisation et aux nouveaux métiers. […] L’inspiration, la convivialité, les services et les échanges avec nos conseillers sont au coeur de notre stratégie. Nous restons une enseigne de proximité, proche de nos clients et de nos collaborateurs ».