Nos partenaires
Publié le 06 février 2023
Au démarrage de la saison de ski, Intersport a lancé un nouveau concept de magasin alpin High Tech au cœur des Alpes suisses à Crans Montana.

La marque a choisi Mood Media pour repenser complétement le concept et le rendre expérienciel via un dispositif d’écrans dynamiques, innovants et adaptés aux contraintes météo de la montagne, une façon de dépoussiérer l’image traditionnelle des magasins de ski ! Dans la vitrine, trois écrans numériques LED présentent aux acheteurs la gamme complète de la marque et expliquent leurs options d’achat ou de location d’équipement. La transformation du magasin passe aussi par le son qui est également soigné avec l’installation de haut-parleurs de haute qualité. Le personnel peut contrôler le système audiovisuel via un écran tactile fourni qui s’intègre au système de gestion de contenu Mood HarmonyTM prévu pour promouvoir les produits selon le calendrier des campagnes de la marque. Ce dispositif peut être complété par une stratégie de contenu vidéo local et saisonnier pour chaque magasin.

UN MAGASIN D’UNE IMPORTANCE PARTICULIÈRE POUR INTERSPORT
« Nous voulions aider Intersport à offrir une expérience numérique plus moderne », a déclaré Stephan Schläfli, responsable des affaires partenaires d’Intersport Suisse. « La technologie permet une expérience totalement immersive avant même qu’ils n’entrent dans la porte. Il s’agit d’un excellent exemple de la façon dont la technologie peut être intégrée et utilisée en magasin pour offrir la meilleure expérience d’achat possible. Intersport a spécifiquement conçu ce concept pour les magasins de montagnes pour la vente et la location de matériel et de vêtements de sports d’extérieur et d’hiver dans les Alpes », explique Rim Postumus, Global Accounts Director chez Mood Media. La technologie audiovisuelle a été installée en seulement trois jours fin septembre avec l’ouverture du nouveau magasin le 3 octobre.