Un nouveau logo, reflet de la diversité de ses membres
La coopérative Group Digital regroupe près de 120 adhérents aux profils très différents. Certains ont un ou plusieurs magasin(s) sous enseigne Group Digital, d’autres sous enseigne Expert. Certains sont grossistes ou cuisinistes. D’autres sont des plateformes ou encore des pureplayers. Pour porter les messages représentatifs de la variété de ses membres, Group Digital a souhaité se doter d’un nouveau logo en remplacement de celui existant. En effet, ce dernier pouvait prêter à confusion car il reprenait l’identité visuelle de l’enseigne historique Group Digital.
Un nouveau logo, fruit d’une vaste concertation et co-construction
Cette réflexion a nécessité de longs échanges, réunissant adhérents, fabricants et collaborateurs du groupe. Un véritable travail collectif a été mis en œuvre pour définir le nouveau logo de la , qui s’est également accompagné de l’envoi d’un questionnaire digital aux clients des magasins pour recueillir leur avis.
Une nouvelle signature, affirmation de sa singularité
Avec pour signature « Notre indépendance fait notre différence », la coopérative réaffirme la spécificité de son modèle entrepreneurial, qui mêle indépendance et force du collectif et auquel ses membres sont profondément attachés.
Et demain ? Incarner ce positionnement dans des chartes d’engagement
La coopérative souhaite aller plus loin en traduisant son nouveau positionnement dans des chartes d’engagement à destination de ses coopérateurs, fabricants, collaborateurs et clients des magasins. Une initiative particulièrement intéressante qui témoigne de la volonté de Group Digital de sensibiliser ses équipes et ses parties prenantes aux spécificités de son modèle . Un modèle où l’implication prend tout son sens.