Les Opticiens Atol ont lancé leur nouvelle saga publicitaire pour renforcer le positionnement de la marque au service du bien-être de toutes les familles et de leurs problèmes de vue : presbytie, myopie, dyslexie.
Cette nouvelle campagne ouvre une nouvelle page en élargissant la cellule familiale afin d’affirmer l’opticien Atol, comme le professionnel de la vision de toutes les familles françaises. « Cette nouvelle saga, qui valorise toujours le métier d’opticien, sans promotion agressive, va désormais au-delà de la représentation des quadragénaires et de leur presbytie pour élargir la cible à l’entièreté d’une famille et de ses problèmes de vue », souligne Éric Plat, P. D.-G. d’Atol, dont l’objectif est d’abord de comprendre les besoins visuels de la population pour mieux y répondre.
Un père presbyte un peu gaffeur, une mère et une grand-mère myopes, un grand frère hypermétrope toujours au fond de la classe, une soeur astigmate experte des réseaux sociaux et un petit frère espiègle… Toute une famille retrouve, grâce aux opticiens Atol, une nouvelle vue et une nouvelle vie. La diffusion a démarré depuis le 15 janvier avec un format événementiel de 45 secondes, suivi de films de 20 secondes inédits qui développent chaque personnage et renforcent au fur et à mesure l’attachement des Français vis-à-vis de cette famille.